Devenez datascientist avec un Mooc de 6 mois

publié le 21/02/2017
Une formation en ligne lancée par OpenClassrooms et CentraleSupélec permettra à des titulaire d’un bac+3 en mathématique ou équivalent de devenir datascientist grace à un parcours en ligne de 6 mois.

Le Mooc créé par OpenClassrooms et CentraleSupélec forme des data scientists en quelques mois. D'une valeur de 500 euros par mois, cette formation permettra une immersion dans le traitement de données volumineuses.

Les 24 semaines de formation permettront aux participants d’acquérir les bases des métiers liées aux big data.  Ils apprendront à analyser des données pour en extraire de la valeur et répondre à une problématique spécifique. Les enseignements porteront également sur la surveillance et l’amélioration des performances d’un modèle via le machine learning. Mais aussi sur l’automatisation des tâches telles que des recommandations et des prédictions, ou sur les classifications d’images.

Ce module offre l’occasion d’évoluer dans sa carrière ou d’étendre ses connaissances dans le cas d’une reconversion vers les métiers de la data.

La formation exige comme pré-requis un bac+3 en mathématiques ou équivalent, la maîtrise du langage Python pour le calcul numérique, quelques notions d'algèbre linéaire, de probabilités et également de statistiques. Les candidats peuvent tester leur niveau en programmation, en algèbre et en statistiques sur le site d’OpenClassrooms.
 
Certaines offres peuvent être financée dans le cadre de la formation professionnelle. Vous pouvez retrouver les conditions sur le site d’OpenClassrooms.


Un article Mission Handicap