DEVOTEAM partenaire et co-fondateur des Handi Tech Trophy !

publié le 19/11/2017
Retrouvez le témoignage de Roland de Laage, Secrétaire général de Devoteam qui souhaite "replacer la question du handicap au coeur des enjeux de société". 

Le 13 novembre dernier, pour le lancement de la SEEPH, 7 start-up ont été récompensées lors des premiers Handi Tech Trophy devant Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique. DEVOTEAM était partenaire et co-fondateur de cet événement au côté de JobibLive, Handi-it et Bpifrance. 


Témoignage 
_____________________


 

     
     > 
Roland de Laage 

     Secrétaire général, Devoteam



 
« REPLACER LA QUESTION DU HANDICAP AU COEUR
DES ENJEUX DE SOCIÉTÉ
»





 
" Quand nous avons eu vent du Handi Tech Trophy, c’était pour nous une évidence d’y participer. Devoteam est une entreprise de services du numérique (ESN), dont la seule valeur est celle des femmes et des hommes qui la composent. Dans le cadre de notre politique de responsabilité sociale et environnementale, nous nous intéressons particulièrement aux sujets de diversité, d’égalité hommes-femmes et de handicap.

Nous avons lancé notre mission handicap il y a six ans et communiquons beaucoup à ce propos en interne. D’ailleurs, alors que les ESN françaises comptent en moyenne 1,02 % de personnes en situation de handicap dans leurs effectifs (chiffres 2014), nous en sommes à 2,37 %. Cela fait partie de notre ADN et c’est un vrai sujet de fierté. 100 % de nos recruteurs sont formés en conséquence et fréquentent chaque année les salons spécialisés.

Les initiatives pour replacer la question du handicap au cœur des enjeux de société se multiplient, et c’est tant mieux. Il y a encore du chemin à parcourir, certes, mais le monde de l’entreprise en a fait une partie, notamment en ce qui concerne la prise de conscience. Cette évolution s’est faite à la faveur d’une politique forte de l’État et grâce aux actions d’organismes tels que l’AGEFIPH. Le Handi Tech Trophy participe à ce mouvement, et c’est une belle initiative ! Le prix “Mobility” nous intéressait plus particulièrement : en tant qu’acteur majeur de toutes les technologies innovantes et leader dans la bataille du digital, nous sommes très impliqués dans la mobilité, qui est notre sujet phare "








Pour plus d'informations sur la Handi Tech Trophy cliquez ici : http://www.handi-tech-trophy.fr/